Le Carrousel – La Communauté se finance!

Email: « carrousel at pontdevie.org » – Tél.: 514-667-5773

«Pourquoi ça pourrait être une bonne idée de ne pas faire affaire avec les banques?»

« Parce que les banques sont des institutions d’une mafia légale:

  • quand tu demandes un prêt, c’est TA signature qui crée un chèque au montant du « prêt » qui figure comme « actif » dans le grand livre de la banque
  • quand tu y déposes ton argent, cet argent appartient à eux; ils peuvent investir cette argent comme beau leur semble sans ton consentement; sans garder une réserve dans le cas d’un « bank run » (tout le monde vont à la banque pour retirer leur argent dans un temps de crise par exemple).
  • les banques investissent 93% de leur actifs dans le casino « la bourse » et seulement 3% dans l’économie réelle
  • un consortium de banques privées impriment l’argent national « le dollar canadien » qu’ils prêtent au gouvernement avec un intérêt (pour lequel ils n’impriment pas l’argent)
  • … »

 

Le Carrousel fait parti du mouvement mondial qui veut bâtir un meilleur monde.

betterworldEn mettant notre surplus sans intérêt dans le Carrousel, nous aidons les autres membres de notre communauté qui en ont besoin. Le Carrousel distribue le surplus d’argent de la communauté pour aider à élever le niveau d’abondance générale.

L’argent est le sang de la communauté… un médium d’échange… mis en mouvement perpétuel, l’argent est un levier puissant pour l’économie locale!

Le Carrousel est un carrousel karmic

« Payez au suivant »… imaginez un peu, si vous accordez une faveur à quelqu’un, qui l’aide vraiment, et dites à cette personne de ne rien vous offrir en retour, mais plutôt de poser un acte semblable envers trois autres personnes, et que ces personnes font de même, etc. Une effusion de bienveillance et de décence en découlerait partout.

Imaginez encore que vous aidez quelqu’un à réaliser le rêve de sa vie – cette action crée le karma de voir votre rêve de vie se réaliser…


 

Le Carrousel fait partie de la Collaborative Libre Pont de Vie. Pour participer au Carrousel, tu es demandés de t’inscrire en tant qu’homme ou femme.

inscription

Si vous aimez l’initiative du Carrousel au point que vous voulez l’aider avec un don: cliquez sur le bouton Faire un don

donation